En prévision d’une subvention de Patrimoine Canada, nous sommes heureux de vous offrir la traduction simultanée des présentations du samedi 4 décembre. 


PROGRAMME

Programme

Partenaire présentateur: Lymphœdème et soins des plaies

Canadian Lymphedema Framework est fier de collaborer avec Wounds Canada et de vous présenter virtuellement la Conférence nationale sur le lymphœdème 2021. La prise en charge des plaies et les soins de la peau sont des éléments essentiels à la vie avec le lymphœdème. L’étude LIMPRINT du cadre international sur le lymphœdème, a révélé que près de deux tiers des personnes atteintes d’œdème / lymphœdème chronique des membres inférieurs, souffrent également de plaies chroniques. La FCF est ravie de cette collaboration avec Wounds Canada qui exploitera la synergie naturelle du travail des deux organisations et sensibilisera nos publics respectifs.   

Les cliniciens du lymphœdème et du soin des plaies travaillant ensemble peuvent obtenir de meilleurs résultats.

Vous pouvez vous attendre à voir le logo de la FCF lors de tous les événements virtuels de Wounds Canada en 2021, et vice-versa, car nous capitalisons sur l’expertise de Wounds Canada et sa plateforme d’événements virtuels interactive.

Agenda

Le thème de la conférence est passer des preuves à la pratique . Le comité scientifique prépare un programme de conférence stimulant et pertinent au niveau national, basé sur une évaluation des besoins menée au sein de la communauté du lymphœdème et capitalisant sur des relations solides avec des experts venant du monde entier. 

La conférence comprendra une seule piste de présentations, de conférences, de résumés et de sessions sponsorisées avec des questions / réponses en direct pour promouvoir un changement positif . C’est l’occasion d’apprendre de nombreux experts de renom, qui vont partager leurs recherches et expériences liées au lymphœdème. 

Revenez ici, ou inscrivez-vous à notre liste de diffusion afin de recevoir les mises à jour de l’agenda dès qu’elles seront disponibles.

À propos de la FCF et de Wounds Canada

Fondé en 2009, Canadian Lymphedema Framework est une collaboration entre universitaires et patients faisant la promotion de la recherche sur le lymphœdème, des meilleures pratiques et du développement clinique. La FCF est calquée sur le modèle, et a établi un partenariat avec, l’International Lymphedema Framework et a des liens avec d’autres cadres nationaux de lutte contre le lymphœdème et des associations provinciales pour contribuer à l’avancement mondial des soins du lymphœdème. La mission principale de la FCF est d’améliorer la gestion du lymphœdème et des troubles connexes au Canada. Les trois piliers à la base de notre travail sont: l’éducation, la recherche et les partenariats.  

Établi en 1995, Wounds Canada, un organisme sans but lucratif, s’est engagé à faire progresser la prévention et le soin des plaies au Canada. Wounds Canada se consacre à une approche collaborative et interdisciplinaire de la prise en charge et de la prévention des plaies afin d’améliorer la santé des Canadiens. Ils concentrent leurs efforts dans quatre domaines clés: la formation professionnelle, le plaidoyer / sensibilisation du public et l’éducation, la recherche et les partenariats pour soutenir l’amélioration des résultats pour les patients.